Systèmes du corps humain

Je propose dans les points qui suivent des applications de mes techniques par système ou par problème et les relations entre les différentes parties du corps.

Le système digestif

Résoudre un problème digestif

Il faut savoir que les troubles digestifs sont généralement causés par:

  • du stress,
  • une mauvaise alimentation,
  • des pollutions,
  • des prises de médicaments trop importantes.

Dans le cadre de ma profession, j’ai développé une technique pour améliorer le fonctionnement de la digestion. Le fait de poser mes mains sur les parois des organes du ventre, amène à un relâchement de l’abdomen, entraînant une meilleure circulation dans tout le corps.

Un simple exemple.  En favorisant la vitesse de vidange de l’estomac, on peut guérir des gastrites, des régurgitations chez les bébés et les enfants. A ce traitement manuel, il est aussi nécessaire de donner des conseils diététiques, prescrire des plantes, …

En favorisant un meilleur transit, on fera disparaître les ballonnements de ventre, constipation, diarrhées et les douleurs des colons.

Pour rappel, ceux-ci s’attachent sur les hanches, le bassin, la colonne vertébrale et le sacrum. Ils peuvent créer des douleurs et des problèmes articulaires aigus, chroniques à ces endroits.

Rendre des mobilités aux différentes parties de ce tube digestif, aidera à soulager ou à guérir des souffrances imprimées sur ces articulations.

 

L’importance de l’intestin grêle

De plus, souvent, lorsqu’un intestin grêle (situé autour de l’ombilique) gonfle trop ou trop souvent, il va exercer une poussée mécanique sur le bas ventre (vessie, ovaire et uterus).

Ceux-ci risquent donc de souffrir de ces pressions permanentes. Pressions qui pourront créer des cystites avec polyurie (urine fréquente) et tout genre d’inflammation du système gynécologique et urinaire.

Des techniques de détente de l’intestin grêle aideront à soulager les tensions et les maladies des organes contenus dans le petit bassin.

Les systèmes cardiaques et respiratoires

Comment améliorer ces systèmes par des techniques manuelles ?

Si on considère que le péritoine (sac contenant les fonctions digestives) s’attache sur le principal muscle inspirateur (diaphragme) sur lequel s’appuie le cœur et les bases pulmonaires, il est donc facile d’imaginer que des fonctions digestives altérées vont influencer la mobilité mécanique de ces organes contenus dans la cage thoracique.

Par des techniques de restauration des mobilités du thorax et du ventre, on aura une amélioration de la circulation veineuse, artérielle et lymphatique autour du cœur et des poumons.

 

Le système ORL

 

Soulager les oreilles, le larynx, le pharynx, les sinus et les amygdales.

Pour comprendre l’influence du ventre sur ces organes contenus dans le crâne, il faut savoir que l’œsophage (tuyau reliant l’estomac à la bouche) s’attache sur l’estomac et de l’autre côté sur les muscles de la nuque.

Celui-ci reçoit les attaches de certains muscles de la langue, des cordes vocales, du sinus et de l’oreille.

Si un estomac gonfle trop, des tractions mécaniques peuvent s’exercer anormalement sur la nuque et ainsi perturber le bon fonctionnement de l’oreille, du sinus, de la voix, et de la trachée. De plus, des gaz acides peuvent remonter de l’estomac et vont irriter les tissus contenus dans le crâne.

Ils vont influencer l’acidification des cellules de la bouche.

Aider à gérer ce problème favorisera la guérison des sinusites, otites, conjonctivites, amygdalites, pharyngites, trachéites ainsi que l’inflammation des cordes vocales.

Le système immunitaire

 

Comment améliorer nos défenses naturelles avec des techniques énergétiques ?

Petite histoire :
Un article trouvé dans le journal “Libération” (du xx/xx/XXXX) m’a interpellé ! Il explique que le mésentère, enveloppe reliant l’intestin aux parois abdominales, venait d’être nommé par les scientifiques comme étant le 79ème organe de notre corps. Celui-ci jouerait un rôle dans les maladies digestives et immunitaires.

Il faut savoir que la majorité des ganglions lymphatiques du corps sont contenus dans ces régions. Aussi, si ceux-ci se trouvent compressés par des intestins gonflés ou stressés, cela va directement influencer le bon drainage de nos cellules.

Les traitements que je propose permettent au système lymphatique de retrouver une dynamique. Et donc d’améliorer rapidement le confort de l’ensemble du corps comme par exemple

  • pour des jambes lourdes,
  • les pieds gonflés,
  • des problèmes respiratoires,
  • des allergies,
  • améliorer les qualités d’endurance du sportif
  • et favoriser une meilleure récupération musculaire.

Des articles dans la revue “Science et avenir (du mois de septembre 2016)” aident à comprendre l’importance des glandes du ventre.

Le journal “Le point” (7 juillet 2016) est un complément d’informations intéressant afin de mieux comprendre l’importance d’un bon fonctionnement de l’intestin grêle. Les techniques que j’utilise re-dynamisent et renforcent ce ventre si souvent mal mené par un rythme de vie sociétal.

Bien sûr, j’insiste sur le concept d’une alimentation mieux adaptée à notre quotidien (professionnel, sportif, social, géographique). Celle-ci participe largement à redonner une meilleure circulation d’énergie dans notre ventre et à notre cerveau et ainsi de retrouver une dynamique immunitaire.