Soulager les articulations

Quelles sont les problèmes articulaires concernés par ces méthodes ?

La colonne vertébrale :

  • Les douleurs de compression provenant d’accidents, de chutes, de coups ou de chocs.
  • Les sciatiques sciatalgies, sensations de coups de couteau dans le dos.
  • Les douleurs sous forme de pointe entre les omoplates (souvent issues de problèmes d’estomac) peuvent être soignées facilement.
  • Les torticolis et tassement de la nuque avec irradiation des douleurs dans l’épaule, coude, poignet et la main.
  • Généralement en relachant le gros intestin, la pression diminue sur la cage thoracique entraînant un relâchement des muscles de la nuque.
  • Le tennis elbow, vite résolu car issu de la compression de la nuque elle-même causée par un problème de gonflement d’une partie du ventre.
  • Les douleurs intercostales, même avec fracture, peuvent être soulagées en détendant les organes et le diaphragme; ceux-ci ayant des attaches anatomiques.  La respiration sera alors améliorée rapidement, le sang circulera plus facilement et les douleurs diminueront.

Les articulations :

Comment aider les articulations douloureuses à retrouver un confort en travaillant sur le ventre ?

La thérapie systhémique (thérapie des systèmes) rend des possibilités de circulation aux différentes humeurs. Celles-ci circulent dans notre corps, coeur et âme. Retrouver une harmonie de mouvements entre les différentes parties de notre corps va donc permettre de guérir par exemple une tendinite, inflammation articulaire ou douleur chronique en restaurant la mobilité des organes qui composent notre ventre. A savoir qu’une partie de notre anatomie à qui on donne le suffixe (ITE) signifie inflammation. Donc, tendinite, ostéite, arthrite, colite, cystite, sinusite, otite, gingivite, …

Par exemple, si un tendon est sous tension anormale pendant un certain temps, il va exprimer son mal-être en s’enflamant; il va gonfler pour protéger la zone et former une contension naturelle mais déclenchant ainsi une douleur, une perte de mobilité. Ou bien le tissu va s’acidifier, se déséquilibrer dans son fonctionnement et va, peut-être, entraîner le développement de bactéries, microbes, virus, etc. présents dans ces organes, ce qui entraîne des oedèmes, gonflements appelés par exemple bronchite, cystite.

Des techniques manuelles amélioreront les circulations du sang de la lymphe et de l’énergie. Les organes enflamés (gonflés) pourront ainsi mieux respirer, bouger et vivre dans leur enveloppe. Un rééquilibre alimentaire est nécessaire pour maintenir un confort durable aux organes fragilisés.

Je cite pour les membres inférieurs : les tendinites du calcaneum du genou, cheville, voûte plantaire, douleur du jambier antérieur, inflammation de la hanche chez les bébés.