Ma méthode – Comprendre l’origine de la maladie

Comprendre l’origine de la maladie

Cet apprentissage de vie m’a permis aujourd’hui de soulager les souffrances des patients. L’expérience de mon métier me permet de constater que la plupart des problèmes physiques, psychologiques et énergétiques, sont soignables et guérissables.

Mais avant tout, il faut d’abord comprendre l’origine de la maladie, du moins s’en approcher au mieux. Afin d’expliquer cette méthode, je vais considérer les maladies des différentes parties de notre corps pour ensuite les relier entre-elles.

Le traitement devient dès lors logique et facile à comprendre.

Le corps est un tout

Il faut d’abord considérer que le corps est un tout; c’est un volume + ou – cylindrique composé d’une structure osseuse organisée pour fonctionner harmonieusement dès qu’on lui demande.

Cette structure osseuse et crânienne est tapissée d’enveloppes et de sacs reliés entre-eux. Ceux-ci contiennent nos glandes entre ces sacs où (péritoine (enveloppe du tube digestif), péricarde (enveloppe du Cœur)) :

  • circulent les artères qui alimentent nos cellules en oxygène, en hormones, etc.
  • circulent des circuits veineux, qui ramènent le CO2 et certaines toxines dans nos sytèmes d’épuration et d’élimintation.
  • Attardons-nous quelque peu sur le système lymphatique : c’est un système organisé de suites de ganglions, + ou – gros, circulant entre nos enveloppes. Ceux-ci déversent des toxines dans les troncs brachios céphaliques qui se trouvent derrière les clavicules. Dès lors, on peut comprendre et imaginer que des tensions musculaires ou articulaires du haut du corps, peuvent modifier le bon écoulement lymphatique à ces endroits. Ces gros tronçons lymphatiques et veineux comprimés vont ainsi expliquer que le crâne et surtout notre visage risque de s’engorger. Et ainsi de former des œdèmes et des inflammations. Ces irritations seront appelées sinusites, arnoldites, maux de tête, problème de cordes vocales, perte d’équilibre, diminution de la vigilance et de la concentration. Les enfants en seront d’autant plus affectés dans leur évolution scolaire.

Je vais développer ce dernier point en expliquant pourquoi l’oreille gauche peut souffrir plus que la droite. Pour comprendre, nous allons parler du ventre (notre 2ème cerveau) avec ses problèmes de ballonnement et d’élimination (voir la page).

En conclusion

On peut comparer nos différents fonctionnements (physiques, émotionnels, psychiques, électromagnétiques) à ceux d’une maison.

Celle-ci est alimentée en continu par des systèmes d’eau, d’électricité, de chauffage et les différents courants qui forment un tout équilibré. Jusqu’au moment où il y aura un bourrage sur un de ces systèmes comme un égout bouché.

Le principe est de retrouver le bouchon et surtout les causes de sa formation afin de libérer les systèmes, les réharmoniser pour que la maison (le corps) retrouve son autonomie.